Dans l'intérêt des générations ultérieures, la génération de transition impulse la création d'un nouvel espace de réalisation de projets et le retour de la confiance en notre avenir. Et si nous le construisions ensemble ?
Le décalage troublant de l'opinion publique à la recherche d'une participation démocratique
La magie de l'envol, aussi ivre soit-elle, irise une opinion publique muette au tempérament hautement politique. A la jonction entre le politique et la - rue -, la société civile, créatrice stratégique à la liberté de ton, infuse sans intrusion mais avec des raisons prudencielles une exploration des nouvelles voies, comme par exemple, les flux migratoires et les emplois complémentaires, n'en déplaise aux dramaturges de la compétitivité industrielle.
Favorisant la Renaissance, le spin docteur à l'éminente dignité se prononce sur des enjeux de taille - emploi, écologie, éducation, recherche, logement et éducation - afin de donner un horizon, une liberté de choix et une capacité d'action. Défenseur de l'acception fédérale de la construction européenne, les Européens constatent avec gravité la perte de confiance abyssale en leurs élus.
Loyale, fluide, sûre et soucieuse des générations ultérieures, l'Union européenne doit devenir un vrai lieu politique disposant de vraies compétences dans l'intérêt des populations européennes.
L'Union européenne entre en risque majeur de turbulence
A nos illusions perdues, à nos amours défuntes, écrire livre l'ire à l'aune du risque majeur de turbulence. Au clair de lune, la volonté politique de sanctuarisation est mis en exergue sous l'égide des devoirs à l'égard des générations ultérieures. L'absence d'embellie de la vieille Europe glace le sang des européistes, lesquels dénoncent le gel du projet européen sans la vision d'une Europe intégrée.
Les temps anciens, Vaclav Havel livra une vision libre - L'Europe n'acceptera plus jamais d'être divisée -; les temps modernes, les peuples européens impulsent une ère vertueuse en lissant les risques, en évitant tout risque majeur de turbulence, en coulant dans le marbre la solidarité et la discipline, en reliant la compétitivité, la consommation, la croissance et l'emploi, en impulsant la sobriété et la croissance soutenable, en primant la démocratie politique et en généralisant le principe de précaution.
Si l'arrêt de la robinetterie nucléaire encourage une démarche éloignée de l'esprit, néanmoins l'amélioration du fonctionnement est en cours d'arbitrage. Nul doute que la modernisation de - l'intérêt collectif - modulera les tuyaux par les règles d'airain de la diversification soutenable. Solidaire et responsable, l'Union européenne respecte la parole donnée, comme par exemple, la libération du Belarus, les priorités écologiques suite à Durban, la lutte contre le chômage et la réflexion au sujet d'un nouveau traité.
Les aiguillons des VOIES du FUTUR
L'acception fédérale de la construction européenne, comme le développement de la conscience écologique sont les aiguillons des VOIES du FUTUR. Parcourir les chemins de vie et offrir à une communauté de destin le rêve européen. Et si nous cultivions ensemble la relance de nos intérêts en commun ? A l'aune de l'idéal du bien vivre ensemble, à la mesure des indispensables défis du troisième millénaire, le politique et la société civile promeuvent UN modèle de civilisation aux contours de liberté, d'égalité, de justice, d'équilibre et de démocratie.
Et si nous faisions quelque chose ensemble pour VIVRE autrement ? De créatives entreprises en solidaires symphonies, la tendance durable jubile grâce aux leviers d'innovations en hautes technologies. Les pionniers en développement durable annoncent un angle de vue soutenable concernant la stigmatisation du gaspillage, la revalorisation des friches urbaines, l'usine verte, les plantations hors sol et la mobilité urbaine partagée. Et si, dans l'unité, nous consacrions du temps au lien entre l'économie et l'écologie ?
Avec grand plaisir dans l'avenir radieux, une nouvelle ère de VERITE saisissante et de LUMIERE éclairante s'ouvre dans le sillage de l'héritage des Pères fondateurs, des philosophes, des chercheurs et des conducteurs de l'action publique.
En faveur d'une plus grande intégration politique, le futur supposant un engagement, la France et l'Allemagne motorisent l'Union européenne avec pour moteur commun, la volonté politique d'une Europe unie.